Fréjus/Saint Raphaël

Ancien port militaire, et ville romaine, Fréjus surplombe les riches plaines alluviales qui séparent l'Estérel du Massif des Maures. A mi-distance entre Cannes et St tropez, cette ville d'art et de culture s'est constitué un riche patrimoine historique et architectural. Et ce depuis la présence des légions romaines après la fondation de la ville en 49 par Jules César en personne , elle s'appelait alors Forum Julii (le marché de Jules), jusqu'aux troupes de la Marine aujourd'hui encore accueillies à Fréjus.
 

La cité est parsemée de monuments parmi lesquels figurent l'un des plus grands amphithéâtre de Gaule (Ier ou IIème), le Théâtre romain, la porte dorée (vestige des thermes du IIIème), la lanterne d'Auguste (vestige de l'ancien port romain), la porte des Gaules ou encore l'aqueduc qui apportait les eaux de la Siagnole (de Mons!)sur un parcours de 40 km, la chapelle Cocteau (conçue par J. Cocteau en 1961 et terminée par E. Dermit en 1965).

 

Fréjus est également une cité balnéaire où la mer retrouve sa place au coeur de la ville avec la construction de Port-Fréjus, sur le quartier de Fréjus-Plage partiellement détruit en 1959 par les eaux du barrage de Malpasset après sa rupture.

Le petit port de St Aygulf permet d'accéder au sentier du littoral et de découvrir les calanques et les plages de sable fin de cet agréable hameau de Fréjus.

Loisirs :
 
Aquatica - Parc Aquatique
Sports nautiques. Kayak de mer. Equitation. Tennis.

Promenades :
 
Le parc zoologique.                         Le jardin de la Villa Marie.
Randonnées à thèmes : route de l'olivier, des parfums, des potiers....

 

 

Site officiel de la ville de Fréjus

http://www.ville-frejus.fr/hermes/sommaire.htm

Site officiel de la ville de saint-Raphaël

http://www.saint-raphael.com/ 

 

 

Lien vers le site de Port Fréjus

http://www.portfrejus.net/

 

Retour index Modalités - tarifs Photos de la résidence
Descriptif intérieur - Plan Nous écrire